Wi-Fi territorial

Noodo propose aujourd'hui le Wi-Fi territorial. De quoi s’agit-il ?

Il s’adresse à des établissements équipés d’accès Wi-Fi  publics présents sur une même zone géographique et dont les propriétaires ou gestionnaires souhaitent se rassembler sous un réseau commun.

Les structures peuvent être de nature similaire ou différente : Hôtels, brasseries, offices de tourisme...

Quels sont les intérêts pour les membres d’un même groupement territorial ?

Le Wi-Fi territorial permet donc d’homogénéiser la communication et ainsi de renforcer l’identité culturelle commune des établissements membres du groupement.

Le gestionnaire de groupement peut ainsi  choisir les principales options de paramétrage qui s’appliquent sur l’ensemble des Hotspots : authentification, portail captif, configuration, restrictions, paramètres…

Les membres ne peuvent modifier que les réglages autorisés par le responsable.

De surcroît, l’ensemble des statistiques du territoire peuvent être récoltées et surtout analysées pour accroitre la connaissance utilisateur. Ces informations seront donc un réel atout pour orienter les stratégies de communication de demain.

droits portail personnalisé membres

Quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

Le but est d’uniformiser les solutions Wi-Fi afin de proposer aux utilisateurs de terminaux mobiles un système de connexion simple et performant.

Lorsque l’utilisateur s’est authentifié une première fois sur un Hotspot du groupement, il est automatiquement reconnu chez les autres membres.  Il n’aura donc pas besoin de s’identifier pour ses connexions ultérieures.

 

Aujourd’hui, nos clients optimisent leur communication digitale afin de pérenniser leur relation avec leurs utilisateurs : un réseau sans fil partageant des caractéristiques communes en alliant un gain de temps et de qualité considérable pour le consommateur final.

Noodo assoit son expertise et sa légitimité grâce à cette innovation au cœur de sa stratégie de développement.