Aller au contenu

POURQUOI PROPOSER UN ACCÈS WIFI GRATUIT DANS VOTRE MAGASIN ?

La perspective du magasin connecté passe par le WiFi gratuit

Avec la démocratisation des smartphones, les consommateurs apprécient de pouvoir se renseigner eux-mêmes sur internet alors qu’ils parcourent les rayons: Comparer les prix, étudier les caractéristiques d’un produit, observer les avis clients sont des pratiques devenues classiques dans le cadre du processus d’achat.

Grâce au WiFi, le consommateur pourra accéder facilement à toute l’information dont il pourrait avoir besoin, cela favorisant généralement l’acte d’achat.

Offrir un espace WiFi gratuit dans votre point de vente représente un excellent moyen de proposer une expérience d’achat optimal et un confort supplémentaire pour le consommateur.

Les plus grandes enseignes ont équipé leurs magasins de réseaux WiFi à destination de leurs visiteurs. L’installation d’un hotspot Wifi performant reste néanmoins accessible en termes de coût et d’infrastructure à des magasins de toute taille, même des petites boutiques.

En plus de la possibilité d’attirer de nouveaux clients, cela permet permettre d’augmenter la durée de visite dans votre magasin et par prolongement, l’incitation à l’achat.

 

Installer le WiFi dans un point de vente

COMMENT INSTALLER LE WIFI DANS UN ESPACE DE VENTE ?

Borne WiFi pour les magasins : Digitaliser le point de vente

A l’heure du phygital, qui exploite à la fois les possibilités du physique et du digital, la digitalisation du point de vente devient un enjeu majeur.

Le web n’a pas tué le commerce traditionnel, il l’a transformé. La mise en place d’un réseau WiFi dans votre commerce peut aussi être liée à l’équipement des vendeurs en tablettes ou l’installation de bornes connectées comme supports de vente.

Grâce à ces nouveaux outils, ils seront en mesure d’avoir bien plus d’informations à leur disposition (fiches produits, CRM, stocks…) pour améliorer leur qualité service auprès des clients.

La solution WiFi de Noodo permet d’équiper tous types de points de vente, à commencer par les magasins mais pas seulement. Elle est notamment très utilisée dans le secteur du CHR.

Le WiFi dans les bars est devenu un pré-requis tandis que le WiFi dans les restaurants se démocratise fortement ces dernières années.

Installer WiFi client en point de vente
 

Exemple d’implantation d’un réseau WiFi client en magasin
 

A l’ère du marketing et de l’analytics

Votre hotspot WiFi vous permet d’ajouter plusieurs cordes à votre arc. Tout d’abord, grâce au portail de connexion au réseau WiFi, vous pouvez communiquer avec vos visiteurs en mettant en avant des produits, services ou offres exclusives.

Ce portail est entièrement personnalisable et peut s’adapter très facilement à votre charte graphique.

Votre hotspot représente une nouvelle source de données sur votre établissement. Il va vous permettre d’analyser les comportements en point de vente ou encore d’obtenir des estimations de trafic dans votre commerce.

Un outil de pilotage intéressant pour les responsables de magasins.

La solution Active Wi-Fi s’appuie sur une large palette de services intégrés dans un routeur WiFi pour offrir un accès à internet gratuit visiteurs de votre point de vente. L’ensemble des fonctionnalités sont paramétrables en quelques clics depuis une interface web.

Statistiques WiFi pour les responsables de magasins

Le hotspot Active WiFi s’adapte à tous types d’établissements. Noodo équipe notamment de nombreuses offices de tourisme, chambres d’hôtes et locations saisonnières.