Aller au contenu

POURQUOI PROCÉDER A L’INSTALLATION D’UN HOTSPOT WIFI GRATUIT DANS VOTRE OFFICE DE TOURISME ?

Le WiFi en office de tourisme : un service obligatoire pour les catégories I et II

Les offices de tourisme souhaitant être classés en catégorie I et II doivent remplir les dispositions de l’arrêté ministériel du 12 novembre 2010 applicable depuis le 1er janvier 2014 selon lesquelles :

1.1.2.4. « L’information touristique est accessible gratuitement via un moyen d’accès internet à haut débit sans fil dans l’espace d’accueil de l’office de tourisme. »

Le hotspot WiFi gratuit de Noodo donne accès à une connexion rapide et fiable qui permet aux utilisateurs de rester connecter avec leurs propres appareils mobiles. Vos visiteurs pourront ainsi consulter leurs mails, accéder aux informations touristiques de votre région ou encore communiquer avec leurs proches en France et à l’étranger. L’installation du WiFi dans votre office de tourisme est une façon d’améliorer le séjour de vos visiteurs et de leur proposer une expérience plus agréable dans vos locaux.

 

WiFi pour les offices de tourisme

 

COMMENT INSTALLER LE WIFI DANS UN OFFICE DE TOURISME ?

Active Wi-Fi : une solution WiFi personnalisée et adaptée aux visiteurs étrangers

 

Découvrez l’offre Hotspot Active Wi-Fi en détail

 

Afin de répondre aux exigences législatives sur le WiFi public mais également aux besoins de vos visiteurs, Noodo vous propose une solution WiFi adaptée aux offices de tourisme : Active Wi-Fi. Avec ce point d’accès sans fil dans votre établissement, vous offrez une connexion WiFi sécurisée aux touristes tout en bloquant le téléchargement illégal, comme demandé par l’Hadopi. Les logs de connexion des utilisateurs sont automatiquement enregistrés et conservés pendant un an dans le respect des règles fixées par l’ARCEP. En tant qu’opérateur WiFi, Noodo vous décharge de la responsabilité juridique relatives à l’utilisation de votre accès à internet ouvert au public.

Vous pourrez facilement personnaliser le portail de votre système Active WiFi et l’intégrer à votre stratégie de communication en référençant votre site web et vos réseaux sociaux, une manière de favoriser l’engagement des visiteurs de votre office de tourisme tout en leur offrant un service performant. Depuis l’interface de gestion, vous paramétrez également paramétrer les horaires d’ouverture de votre connexion à internet et superviser le fonctionnement ainsi que l’utilisation de votre hotspot WiFi.

 

Allez plus loin avec le WiFi territorial

Cette solution de hotspot WiFi gratuit s’adresse à des établissements équipés d’accès WiFi publics, présents sur une même zone géographique et dont les propriétaires ou gestionnaires souhaitent se rassembler sous un réseau commun. Généralement, la prise d’initiative de création d’un WiFi territorial se fait au niveau des offices de tourisme ou des collectivités locales.

Le WiFi territorial permet d’homogénéiser la communication et  renforcer l’identité culturelle et territoriale commune des établissements membres du groupement. Une initiative de groupe aussi profitable aux visiteurs qu’aux organismes impliqués dans la démarche.

 

Portail hotspot d'un office de tourisme

 

Noodo possède une forte expertise dans le tourisme et équipe également de nombreux gîtes en WiFi.  Par ailleurs, Active Wi-Fi est également un hotspot adapté aux locations saisonnières, afin d’assurer la sécurité du réseau et la conservation des données techniques.