Aller au contenu

POURQUOI INSTALLER UN RÉSEAU WIFI DANS UNE COPROPRIÉTÉ OU UNE RÉSIDENCE ?

Installer un réseau WiFi public dans une copropriété pour un service internet collectif

Un réseau WiFi à l’échelle d’une copropriété peut représenter un confort inégalable. Il peut être proposé soit gratuitement soit par l’intermédiaire d’un forfait payant. Cela évite les démarches individuelles à réaliser pour se fournir un équipement auprès d’un opérateur internet.

De plus, même si le service est payant, il sera vraisemblablement moins cher que chez un opérateur classique grâce à la pluralité des logements qui permet des économies d’échelle. Grâce à une telle initiative, les nouveaux locataires sont équipés d’internet dès leur installation.

 

Installer internet dans une copropriété

 

Le WiFi dans les résidences étudiantes : une prestation devenue indispensable

Dans notre société de plus en plus portée vers le numérique, ce sont les jeunes les plus gros consommateurs d’internet. Les étudiants sont donc très demandeurs et apprécient d’avoir un accès à internet dans leur chambre étudiante.

Que ce soit pour travailler, pour regarder des séries sur Netflix ou bien pour communiquer sur Facebook, il est quasiment impensable pour eux de ne pas avoir de connexion à internet dans leur logement.

Par rapport à ces usages très consommateurs de bande passante, il est indispensable de proposer un débit de connexion élevé sous peine de plaintes répétées.

Les étudiants exigent beaucoup de bande-passante et un confort de navigation maximum, il faut donc choisir une solution WiFi très qualitative.

COMMENT INSTALLER UN RÉSEAU INTERNET SANS FIL DANS UNE COPROPRIÉTÉ OU UNE RÉSIDENCE ?

Premium Wi-Fi : la solution sur-mesure pensée pour les grandes résidences

Vous souhaitez installer un réseau WiFi couvrant plusieurs appartements dans une copropriété ou plusieurs chambres dans une résidence étudiante ? Choisissez Premium Wi-Fi, la solution sur-mesure de Noodo. Cette solution WiFi est très prisée des hôtels et s’adapte parfaitement aux besoins des copropriétaires ou locataires dans des immeubles et résidences.

La solution WiFi proposée par Noodo permet un partage optimal de la bande passante afin de garantir un niveau de performance élevé. Grâce au matériel de qualité et à une étude poussée des spécificités du site de déploiement, la connexion à internet est également très fiable.

Installer WiFi dans une résidence étudiante

 

Une réglementation spécifique pour le WiFi collectif

Une des particularités des réseaux WiFi collectifs, plus connus sous le nom de « WiFi public », est la législation qui s’applique.

 

La mise à disposition d’internet s’accompagne de plusieurs obligations légales afin de préserver l’intégrité des données personnelles des utilisateurs et d’empêcher les utilisations inappropriés du réseau.

 

Ainsi, lorsque vous fournissez un accès à internet, il faut nécessairement enregistrer et conserver les données techniques de connexion, empêcher le téléchargement illégal, filtrer les contenus choquants et cloisonner les connexions de chaque utilisateur pour préserver la confidentialité de ses échanges.

Toutes les installations de Noodo respectent la réglementation du WiFi public et les recommandations de l’ARCEP, de la CNIL et d’HADOPI. De plus, en tant qu’opérateur WiFi, Noodo endosse également la responsabilité juridique pour votre accès à internet.

L’ensemble de votre installation WiFi est paramétrable depuis l’interface de gestion à partir de laquelle vous pouvez notamment personnaliser le portail de connexion. Cela peut par exemple permettre de transmettre des messages aux locataires qui utilisent le réseau.

Depuis l’interface de gestion, vous êtes également en mesure de superviser l’état du matériel et le bon fonctionnement de la connexion à internet.

A l’origine, l’offre Premium de Noodo est une solution WiFi pensée pour les hôtels mais elle se décline sur d’autres types d’établissements.

Elle est utilisée pour les connexions sans fil dans les campings ainsi que le WiFi public dans les villes et communes.