Aller au contenu

Update : Le premier appel à candidatures WiFI4EU a été annulé en raison d’un problème technique. Le lancement du programme est donc reporté à l’automne 2018. Les équipes de Noodo restent néanmoins à votre disposition pour la construction de votre dossier.

 

Dans le courant du mois de mars 2018, la Commission européenne et le ministère de la Cohésion des territoires lancent l’appel à projets WiFi4EU, destiné à développer la couverture haut débit et très haut débit dans les territoires européens, notamment les moins bien couverts.

Cet appel à projets se destine aux collectivités et représente une enveloppe de 120 millions d’euros qui sera répartie entre 6000 et 8000 communes de l’Union Européenne.

Une entité publique pourra ainsi prétendre à une aide couvrant 100% des coûts d’équipements en WiFi, plafonnée à 15 000 euros. Attention, ces coûts concernent uniquement l’installation et les charges de fonctionnement restent à la charge du maître d’ouvrage.

Vous connaissez déjà l’appel à projet WiFi4EU et cherchez un prestataire de confiance ?
Noodo peut vous accompagner dans le déploiement d’une infrastructure
WiFi réglementaire, sécurisée et performante.

 

Contactez Noodo pour votre projet WiFi4EU

 

WiFi4EU en détails

L’appel à projets WiFi4EU vous intéresse ? Découvrez si vous êtes éligible grâce à la liste ci-dessous :

Eligibilité de l'appel à projets WiFI4EU

L’appel à projet se déroule en 5 étapes. La 1ère d’entre elle débute mi-mars 2018. Pour les entités publiques souhaitant déposer leur candidature, il est essentiel de ne pas perdre de temps car le principe du « premier arrivé, premier servi » sera appliqué.

 

Les 5 étapes de l'appel à projet WiFi4EU

Un dossier d’information WIFI4EU a été créé sur le site du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET) : http://www.cget.gouv.fr/dossiers/appel-projets-wifi4eu. Vous y trouverez la plupart des informations essentielles sur les modalités de participation.

 

L’inscription se fera sur le portail européen officiel de l’appel à projets : http://www.wifi4eu.eu/ (disponible en version française)

 

Equipez votre collectivité en WiFi avec Noodo

Noodo, opérateur WiFi depuis 2007, équipe de nombreux lieux publics en WiFi. Près de 500 offices de tourisme utilisent le hotspot Active Wi-Fi au quotidien. De nombreuses communes nous font également confiance pour offrir un accès gratuit à internet dans leurs principaux lieux de vie (bibliothèque, musée, grandes places, parcs…). De plus, Noodo a développé une forte expertise en WiFi territorial, visant à créer un maillage de points d’accès sur des zones géographiques telles que des zones touristiques, des départements ou des régions.

 

Noodo, opérateur WiFi référencé WiFi4EU
 

Découvrez en détails nos prestations pour les collectivités :

WiFi dans les espaces publics

WiFi territorial