Aller au contenu

COMMENT CRÉER UN RÉSEAU WIFI DÉDIÉ POUR LES CLIENTS D’UN BAR

Découvrez Active Wi-Fi, la solution WiFi pour les bars et les cafés

En tant que gérant d’un bar ou d’un café, vous ne disposez pas nécessairement des compétences informatiques nécessaires pour déployer un réseau sans fil dédié à vos clients, qui soit à la fois performant, fiable, sécurisé et conforme à la législation. 

Noodo a développé une solution clé en main pour équiper votre établissement en WiFi grâce à un routeur WiFi préconfiguré qui se branche directement sur votre modem ADSL.

Le réseau internet pour vos clients devient totalement indépendant de votre accès personnel, la bande passante est divisée de manière équivalente entre tous les utilisateurs et le service est entièrement sécurisé.
 

 
L’abonnement Active Wi-Fi (14,90€/mois) vous donne également l’occasion de gérer l’état de la borne WiFi de votre bar, de consulter les statistiques de connexions et de gérer des options depuis une interface d’administration. 

Bien évidemment, le service d’assistance client de Noodo reste à votre disposition et celle de votre clientèle 24h/24 et 7j/7 en cas de problèmes ou simplement pour répondre à une de vos questions.

 

WiFi gratuit dans un bar

Exemple d’implantation WiFi dans un bar-café

 
 

Un hotspot sans fil pour respecter la réglementation sur le WiFi dans les lieux ouverts au public

Plusieurs obligations légales ont été instaurées vis-à-vis des accès à internet dans les lieux ouverts au public, à l’instar des bars-cafés.

Ne pas respecter la réglementation peut vous exposer à des poursuites judiciaires et des sanctions allant de l’amende à la peine d’emprisonnement. 

Afin de vous prémunir de ces risques, il est préférable de faire appel à un opérateur WiFi comme Noodo qui prend en charge l’ensemble des responsabilités juridiques et propose une solution répondant aux critères techniques imposés par l’ARCEP, l’Hadopi et la CNIL.

Opérateur WiFi déclaré à l’ARCEP, Noodo enregistre les données techniques de connexion sur ses hotspots et les conserve pendant un an. Le hotspot Active Wi-Fi permet de filtrer les contenus inappropriés pour que votre connexion à internet ne soit utilisée que de manière « responsable ».

Les ports liés aux logiciels utilisés pour le téléchargement illégal sont également bloqués pour répondre aux exigences de la loi Hadopi.

 

Respecter la législation du WiFi public pour vous protéger mais aussi pour protéger vos clients.

 

WiFi dans les cafés : une véritable plus-value

 
 

POURQUOI INSTALLER UN ACCÈS WIFI GRATUIT DANS VOTRE BAR-CAFÉ ?

Développez votre clientèle grâce à un hotspot WiFi gratuit dans votre bar ou café

 
Les hotspots WiFi gratuits dans les cafés et les bars répondent à un besoin de plus en plus grand de rester connecté et c’est pourquoi il est important d’offrir ce service aux visiteurs de votre établissement. 

Une grande enseigne comme Starbucks a assimilé cette idée très tôt et a totalement intégré le WiFi gratuit dans sa stratégie commerciale pour augmenter la durée de visite de ses clients et par conséquent le panier moyen.

Tirez profit de l’évolution des habitudes de travail et du nomadisme grandissant en proposant un accès à internet dans votre bar pour élargir votre clientèle et augmenter votre fréquentation.

 

Offrir internet en accès libre peut représenter un levier de développement pour votre café ou bar. De plus, ce service s’avère facile à rentabiliser car peu coûteux. Alors n’attendez plus et équipez-vous dès à présent d’un hotspot WiFi !

 

Installer internet dans un bar

 
 

Le portail captif du réseau WiFi de votre bar-café : un outil de communication supplémentaire

 
En plus d’offrir un service de qualité à vos clients, vous pourrez favoriser leur engagement en personnalisant le portail captif du hotspot WiFi de votre bar avec la mention de votre site web ou des pages de vos réseaux sociaux.

Vous pouvez également éditer le message d’accueil et utiliser votre hotspot WiFi comme un véritable outil de communication.

 

Le portail d’authentification Noodo, disponible en 9 langues, permet à votre clientèle de se connecter à votre réseau WiFi via ses appareils mobiles (ordinateur, tablette, smartphone…), en toute sécurité, rapidement et très facilement.

 

Grâce à l’accès internet sans fil de votre établissement, vos clients peuvent rester en contact avec leurs amis et relations professionnelles mais également avec votre établissement et créez ainsi un lien important dans votre stratégie de fidélisation.

 

Exemple de portail captif personnalisé

Exemple de portail captif personnalisé

 

Active Wi-Fi ne concerne pas uniquement les cafés-bars, Noodo installe également le WiFi dans les restaurants. Le hotspot est également pensé pour diffuser le WiFi dans les points de vente.