Aller au contenu

LA PORTE D’ENTRÉE DE VOTRE RESEAU WIFI : LE PORTAIL CAPTIF

Le code des postes et télécommunications impose aux opérateurs l’enregistrement des données techniques de connexion des utilisateurs de réseaux sans fil. Afin de réaliser ces enregistrements, il est nécessaire d’authentifier les clients par l’intermédiaire d’un portail captif avant qu’ils puissent accéder au web.

 

Un portail d’authentification pour accéder au réseau

Noodo propose différents portails captifs qui peuvent être paramétrés à tout moment depuis l’interface de gestion. Il est ainsi possible de choisir le type d’authentification:
– Authentification par création de compte,
– Authentification par validation des conditions générales d’utilisation,
– Authentification par tickets…

 

Personnalisez votre portail pour en faire un support de communication

Le portail captif est un excellent moyen de communication. Depuis l’interface de gestion, il est possible de le personnaliser pour adresser un message à sa clientèle, intégrer des liens vers des réseaux sociaux, ajouter des widgets, rediriger l’utilisateur sur le site de votre choix…

En option, il est possible de personnaliser le portail aux couleurs de votre charte graphique.

 

Diffusez un réseau WiFi gratuit ou payant

Si le service est la plupart du temps proposé gratuitement, il peut être facturé aux utilisateurs afin d’amortir l’investissement d’installation du hotspot WiFi ou les accès Internet. Le WiFi payant peut être également un moyen de limiter l’accès au réseau sans fil lorsque la bande passante disponible dans l’établissement est trop faible.