Aller au contenu

Améliorer ses ventes grâce au WiFi, c’est possible avec Noodo.

 

En déployant une borne WiFi en libre accès dans votre point de vente, vous ne proposez pas uniquement une connexion à internet pour vos clients. Il s’agit d’un moyen supplémentaire de collecter des informations sur les visiteurs de votre point de vente afin d’adapter au mieux vos stratégies marketing et augmenter votre chiffre d’affaires. Un WiFi gratuit offre également la possibilité de présenter des messages commerciaux aux utilisateurs du réseau pour les inciter à l’achat.

 

Statistiques du WiFi pour le marketing

 

Créer une base de contacts qualifiés en toute transparence avec le WiFi marketing

Il existe plusieurs modes d’authentification sur un hotspot WiFi. Dans le cas d’un point de vente, nous allons nous intéresser plus particulièrement à l’un d’entre eux : l’adresse e-mail. Lorsque vous sélectionnez ce type d’authentification, les utilisateurs doivent nécessairement communiquer leur adresse e-mail pour se connecter au réseau. Ils peuvent ensuite accepter ou non de recevoir des communications commerciales de votre société en cochant (ou non) la case associée. La méthode est peu agressive puisque l’utilisateur adhère à la démarche en donnant son accord.

Il s’agit donc d’un moyen efficace de constituer une base de clients et prospects qualifiés à partir de laquelle vous pourrez réaliser des opérations marketing précises. Vous savez dans quel contexte l’adresse e-mail a été récupérée : il s’agit de personnes ayant visité votre point de vente. Vous pouvez donc adopter un angle d’attaque plus efficace qui vous permettra d’augmenter le retour sur investissement de vos actions marketing.

 

Digitalisation du point de vente

 

Le portail captif : un support de communication issu du WiFi marketing

Pour se connecter à votre réseau WiFi, les utilisateurs atterrissent automatiquement sur un portail d’authentification. Ce portail « captif » est entièrement personnalisable : charte graphique, messages, lien vers les réseaux sociaux… Vous pouvez donc l’utiliser pour soutenir des opérations promotionnelles ou offrir des réductions en exclusivité. Vous avez également l’opportunité de mettre en avant votre communication de marque en incitant les utilisateurs à visiter vos réseaux sociaux. La solution de Noodo vous permet aussi de définir la « page de redirection », à savoir la page d’atterrissage une fois que l’utilisateur s’est authentifié sur le portail. En définissant votre site web comme page de redirection par défaut, vous bénéficierez d’un apport de trafic non négligeable.

 

Portail captif pour le marketing du WiFi