Aller au contenu

COMMENT CREER UN RESEAU WIFI GRATUIT DANS VOTRE RESTAURANT OU BRASSERIE ?

Active Wi-Fi, la solution WiFi pour les restaurants : facile à installer et à manager !

Noodo propose une solution clé en main que vous pourrez installer très facilement dans votre restaurant ou votre brasserie.

 
Le hotspot Active Wi-Fi est livré entièrement configuré par voie postale, il suffit simplement de brancher le routeur WiFi sur la box internet de votre restaurant pour qu’il soit pleinement fonctionnel.

Contrairement à une box internet classique, une borne WiFi permet d’apporter de la sécurité et de garantir un débit WiFi partagé entre vos utilisateurs, un cloisonnement entre le réseau WiFi pour vos clients et votre réseau sans fil privé, tout en prenant soin de respecter la législation en vigueur pour les accès à internet publics.
 

WiFi gratuit dans un restaurant
 
Exemple d’implantation de réseau WiFi dans un restaurant

 

Pour ceux qui le souhaitent, une interface d’administration très complète est également disponible pour personnaliser et manager la solution.

L’utilisation pour vos clients est également simple et intuitive. Après avoir cliqué sur le réseau sans fil de votre établissement, ils sont instantanément redirigés sur la page de connexion. Cette page d’accueil, également appelée portail captif, est entièrement personnalisable aux couleurs de votre établissement.

WiFi au restaurant

 

Un WiFi en libre accès, très simple à première vue… Mais connaissez-vous la législation WiFi pour les lieux ouverts au public ?

Que cela soit pour naviguer sur le web en attendant le service de leur commande ou aller déposer un avis sur TripAdvisor, la mise à disposition d’une connexion Internet WiFi est devenue indispensable pour satisfaire les clients les plus exigeants, même dans le secteur de la restauration.

 

Dans le cadre d’une connexion WiFi « public », un restaurant se doit de respecter des obligations légales (conservation pendant un an des données techniques de navigation) et d’assurer la sécurité de son accès à internet.

 

Noodo est déclaré en tant qu’opérateur WiFi à l’ARCEP et prend en charge la protection et la conservation des données de connexion conformément au cadre réglementaire pour les réseaux WiFi dans les lieux publics comme les restaurants.

Le hotspot Active Wi-Fi permet également de filtrer les contenus inappropriés afin que l’usage de votre connexion reste « sain ». Les ports liés aux logiciels utilisés pour le téléchargement illégal sont également bloqués pour répondre aux exigences de la loi Hadopi.

 

Entrez dans le futur de la restauration avec un établissement connecté !

Collectez des informations sur vos clients et mettez en avant certains de vos produits grâce au portail personnalisable de votre borne WiFi. Grâce aux fonctionnalités marketing de ce hotspot WiFi pour les restaurants, vous êtes en mesure d’exporter les adresses e-mails des personnes qui se sont connectées sur votre réseau pour créer une stratégie de fidélisation : réductions par e-mail, mise en avant d’offres spéciales…

Définissez votre site internet en tant que page d’accueil pour travailler au développement de votre image de marque. Publiez votre carte ou des produits que vous souhaitez valoriser sur votre portail de connexion. Les opportunités sont nombreuses pour transformer votre établissement en restaurant connecté.

Plus qu’un support marketing supplémentaire, le réseau internet sans fil vous permettra également d’alimenter votre caisse enregistreuse, vos tablettes et tout autre objet connecté que vous pourriez utiliser dans le fonctionnement quotidien de votre établissement.

 

Le WiFi dans un restaurant est profitable aussi bien pour les clients que pour les équipes de direction.

 

Installer internet dans un restaurant

 

POURQUOI OFFRIR AUX CLIENTS DE VOTRE RESTAURANT UN ACCÈS WIFI GRATUIT ?

WiFi au restaurant : des clients toujours plus connectés

De plus en plus de restaurants s’équipent désormais d’un hotspot WiFi public pour proposer à leur clientèle un accès facile à internet plus performant et fiable que les réseaux 3G.

Les clients sont aujourd’hui demandeurs d’une connectivité permanente à internet, même lorsqu’ils viennent dans un établissement pour déjeuner ou dîner.

Pour les gérants de restaurants ou de brasseries, mettre un accès internet à disposition des clients représente donc un nouvel axe de différenciation par rapport à la concurrence.

Au-delà de la qualité de la cuisine, du service ou du rapport qualité-prix, une solution WiFi constitue un nouvel argument commercial pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante.

Vous permettez par exemple à vos clients professionnels de rester connectés pendant leur pause déjeuner et de traiter certains sujets urgents pendant qu’ils attendent l’arrivée de leur plat.
 

Bientôt, la question ne sera plus de savoir quel restaurant propose un WiFi gratuit mais plutôt quel restaurant n’offre pas d’accès à internet.

 

Hotspot WiFi pour la restauration

 

La solution Active Wi-Fi de Noodo s’appuie sur un hotspot WiFi pensé pour les entreprises, adaptable à divers types de structures et disposant de fonctionnalités complémentaires (filtrage des ports, connexion sécurisée, portail…)