Aller au contenu

POURQUOI INSTALLER UN ACCES WIFI GRATUIT DANS VOTRE LOCATION SAISONNIÈRE ?

 

Le WiFi : un confort supplémentaire pour vos clients

Installer un réseau WiFi dans sa location saisonnière pour le mettre à disposition de ses clients est indispensable. Les vacanciers tendent à rester de plus en plus connectés, pour aller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)  ou consulter leurs e-mails, les sites touristiques…

 

Le site spécialisé Commentlouerplus.fr place la connexion à internet parmi les équipements de confort supplémentaire qui peuvent faire la différence  pour déclencher la location à coup sûr.

 

Les locataires étrangers ciblent tout particulièrement les logements équipés en WiFi pour pouvoir communiquer facilement avec leur pays d’origine pendant leurs vacances. Vous l’aurez compris, le WiFi gratuit dans une location saisonnière est désormais un facteur de choix sur le marché.

Sur les sites de réservation en ligne, les internautes peuvent choisir de ne rechercher que les appartements proposant un accès à internet, preuve de l’intérêt majeur de proposer du WiFi en tant que loueur.

AirBnB estime d’ailleurs qu’un « hôte qui louent un bien équipé de WiFi gagnent environ 7 euros supplémentaires par nuitée ».

 

Installer internet dans une location saisonnière ou meublée

COMMENT DONNER ACCÈS A INTERNET AUX LOCATAIRES SANS SE METTRE EN DANGER ?

Faites appel à un opérateur professionnel de WiFi public

En tant que propriétaire d’une location saisonnière, il suffit d’ouvrir un accès ADSL ou fibre optique auprès d’un Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) pour déployer le WiFi dans votre location. C’est d’ailleurs la solution pour laquelle opte une majorité de propriétaires.

Cependant, dans une location saisonnière, de nombreuses personnes vont utiliser votre réseau sans fil. Il est donc nécessaire de respecter la réglementation relative aux connexions internet dites “publiques”.

Le non-respect de la réglementation des réseaux sans fil ouverts au public peut aboutir à des sanctions allant de la simple amende à la peine d’emprisonnement. C’est pourquoi il est important de se protéger en faisant appel à un opérateur WiFi !

Une solution WiFi comme Active Wi-Fi vous permet de sécuriser le réseau en bloquant l’accès à certains types de sites ou en empêchant certains usages comme les téléchargements illégaux en peer-to-peer.

Elle vous garantira d’être en parfaite conformité avec la législation sur le WiFi public et vous ôtera toute responsabilité en cas d’usages illégaux de votre connexion WiFi.

En effet, en cas d’infraction, c’est le propriétaire de la ligne qui est responsable des actions effectuées sur son accès internet.

Vous souhaitez communiquer avec vos locataires ? Vous avez la possibilité de placer plusieurs messages sur le portail de connexion de votre hotspot WiFi afin d’offrir des informations touristiques des indications sur les équipements de votre location, etc.

Le portail captif des bornes WiFi Noodo est disponible en neuf langues et s’adaptera donc facilement à votre clientèle étrangère.

Installation de WiFi sécurisé dans une location
 

Exemple d’implantation de WiFi sécurisé dans une location

Dans un type d’établissement similaire, la solution Active Wi-Fi répond parfaitement aux besoins de WiFi des chambres d’hôtes. La société Noodo déploie aussi le WiFi dans les hôtels et réalise des installations internet dans les campings.