Aller au contenu

Pour se connecter à un hotspot WiFi, il suffit de choisir le réseau en question parmi les connexions disponibles sur votre appareil puis d’ouvrir votre navigateur.

 

Se connecter facilement à un hotspot WiFi public

Grâce à la solution de hotspot Active Wi-Fi, l’utilisateur détecte automatiquement le réseau internet sans fil depuis son terminal mobile : ordinateur, smartphone, tablette… C’est également le cas pour la majorité des hotspots dans les lieux ouverts au public.

Une fois le réseau sélectionné, l’utilisateur est redirigé vers le portail captif, une page d’authentification personnalisable, qui lui permet de se connecter à l’accès WiFi public de l’établissement. Pour se connecter, il devra procéder à une authentification qui peut se faire de plusieurs façons, selon le choix du propriétaire d’établissement :

  • validation des CGU
  • système de ticket
  • social login
  • login + mot de passe
  • adresse e-mail
  • souscription à un forfait payant

Une fois authentifié, il devient possible d’accéder à internet comme à la maison.

 

Se connecter à un hotspot WiFi

 

Le portail captif WiFi

Un WiFi public implique de nombreuses obligations légales qui rendent le portail obligatoire pour l’authentification des utilisateurs et l’enregistrement des logs de connexion. C’est la raison pour laquelle on associe généralement le portail captif au WiFi public et qu’il permet de reconnaître facilement ces réseaux ouverts.

Pour l ‘établissement mettant l’accès à internet à disposition de ses clients ou visiteurs, le portail permet d’appuyer sa communication en affichant ses couleurs sur le WiFi de votre gîte, le réseau sécurisé de votre location saisonnière, le hotspot de votre entreprise