Aller au contenu

 

La portée d’un hotspot WiFi dépend de plusieurs facteurs à savoir la technologie (ou norme) utilisée, la qualité de l’équipement et l’environnement du lieu où il est déployé.

 

Plusieurs facteurs déterminent la portée du WiFi

En théorie, la portée est déterminée par des normes définies par la Wi-Fi Alliance au niveau international. Les équipements commercialisés par les plus grands constructeurs répondent donc à des critères bien précis, y compris en termes de longueur d’émission. Par exemple, la norme 802.11ac, que les solutions de Noodo utilisent, garantit une portée d’environ 35 mètres. Toutefois, le lieu de déploiement ainsi que la zone à couvrir joue un rôle majeur dans la diffusion des ondes émises par le routeur ou borne WiFi.

Certains bâtiments anciens possèdent des murs épais qui représentent des obstacles pour la circulation des ondes, créent des interférences WiFi et diminuent ainsi la portée. Dans le cas d’un réseau en extérieur, la végétation ou les éléments électromagnétiques peuvent atténuer le signal et ainsi en diminuer la portée.

 

Portée du signal WiFi

 

Afin d’assurer la meilleure couverture WiFi possible, Noodo adapte l’infrastructure déployée à votre établissement et son architecture. L’installation de plusieurs hotspots est nécessaire afin de couvrir des zones de plus grande densité.

La répétition du signal WiFi est souvent nécessaire pour garantir une portée de signal et une qualité de connexion suffisante dans un grand espace ou un établissement de plusieurs étages.

 

Le choix d’un hotspot WiFi performant

Noodo équipe ses clients avec une solution hotspot basée sur le Linksys WRT 1200AC. Ce routeur sans fil possède deux antennes haute performance qui lui garantissent une portée étendue ainsi qu’un débit WiFi conséquent et des interférences réduites.

Son processeur bicoeur 1,3 GHz en fait un des routeurs les plus rapides de sa catégorie. Notre solution est pensée pour proposer les meilleures performances possibles, même pour un grand nombre d’appareils connectés.