Aller au contenu

Le pocket WiFi est un routeur 4G de poche, connecté en 3G ou 4G et facilement transportable, qui va vous mettre de créer un réseau WiFi privé et sécurisé autour de vous. Il transforme donc les données mobiles en signal WiFi. Pratique pour se connecter depuis l’étranger ou dans des zones mal couvertes par le réseau filaire traditionnel (montagne, campagne).

Contrairement aux hotspots WiFi qui sont proposés par des établissements commerciaux, des sites touristiques ou dans des lieux publics, le Pocket WiFi se destine à équiper directement l’utilisateur final.

 

Quels sont les avantages d’un pocket WiFi ?

Un équipement pratique, techniquement avancé et facile d’utilisation

Le Pocket WiFi vous permet de naviguer sur internet confortablement grâce à une connexion ultra rapide. Il offre généralement une autonomie correcte de plusieurs heures consécutives en utilisation et permet d’accueillir plusieurs appareils simultanément. Comme son nom l’indique, le petit boîtier passe vraiment dans votre poche et se transporte donc très facilement.

 

Le WiFi en déplacement

Cet équipement vous permet d’avoir un réseau WiFi à disposition en toute circonstance et de rester connecté à internet en mobilité. Plus besoin de se rendre dans un bar pour se connecter à internet !

 

Une connectivité facile et économique à l’étranger

Un pocket WiFi permet de se connecter facilement à internet depuis l’étranger, garantissant notamment d’éviter des frais de roaming très élevés lors des déplacements à l’étranger. Les tarifs d’un Pocket WiFi restent en effet extrêmement avantageux comparé aux frais de roaming imposés par les opérateurs. Dans certains pays comme le Japon, les hotspots WiFi se font rares et le Pocket WiFi prend vraiment tout son sens. En France, les hotspots WiFi sont très nombreux et le WiFi public s’est progressivement démocratisé. Une solution de Pocket WiFi reste toutefois intéressante pour les touristes étrangers qui viennent visiter la France.

 

La solution idéale pour des évènements ponctuels

Le déploiement d’une infrastructure réseau pour un évènement représente des frais colossaux ainsi qu’une logistique exigeante. Le pocket WiFi se présente comme une alternative simple pour équiper temporairement en WiFi un lieu de réception.

 

Une connexion à internet en urgence

Votre entreprise déménage et l’installation de la ligne internet n’est pas finalisée ? Vous occupez des locaux temporaires et ne souhaitez pas souscrire d’abonnement qui vous engagera sur la durée ? Le pocket WiFi est une solution avantageuse pour disposer d’un accès à internet fiable et sécurisé pendant quelques jours ou semaines.

 

Les points de vigilance avec un Pocket WiFi

Choisir le bon opérateur pour l’étranger

Le Pocket WiFi s’appuyant sur une connexion en 3G et 4G, il est indispensable que l’opérateur que vous choisissez exerce son activité dans le pays où vous vous rendez afin que le modem puisse se connecter au réseau mobile.

 

Gare à l’autonomie

Bien qu’ils offrent généralement de bonnes performances en termes d’autonomie, soyez toujours vigilants vis-à-vis du niveau de chargement de votre Pocket WiFi pour ne pas vous retrouver dépourvu d’accès à internet. A noter que le modem se recharge facilement sur une prise secteur.

 

Estimer le volume de données nécessaires

Fonctionnant grâce à une connexion 3G/4G, les Pocket WiFi sont généralement packagés en différentes offres avec des volumes de données disponibles plus ou moins grands. Si vous pensez que vous allez avoir besoin d’un volume de données très conséquent, optez sans hésiter pour une formule illimitée.

 

Pas de couverture 3G-4G, pas d’accès à internet

Le Pocket WiFi est souvent vendu comme un produit miracle. Il reste toutefois soumis à une logique implacable : si vous vous trouvez dans une zone non couverte par le réseau 3G/4G, il vous sera impossible de vous connecter à internet par l’intermédiaire de votre Pocket WiFi.