Aller au contenu

TOUTE NOTRE EXPERTISE NOODO POUR VOTRE ETUDE DE COUVERTURE

Voici les différentes étapes que nos experts mettent en oeuvre pour procéder à une étude de couverture Wifi :

etude-de-couverture-14

Etape 1

L’étude de couverture a pour but de déterminer avec précision le type d’équipement Wi-Fi à mettre en place dans un établissement. Elle permet de lever toutes les interrogations relatives à la mise en place d’une infrastructure wifi : faisabilité du projet, budget, emplacement et nombre d’équipements actifs, passages de câbles, contraintes techniques, technologiques et sanitaire.

 

Etape 2

L’étude de couverture est réalisée par notre équipe technique au moyen de logiciels professionnels de planification qui vont calculer le nombre de points Wi-Fi à mettre en place en fonction de la taille des murs de leur composition (briques, chaux, BA13…) de la configuration du bâtiment et de la présence d’éléments perturbateurs (cage d’ascenseur, installations électriques…).

 

Etape 3

Une fois ce premier travail réalisé, nos équipes effectuent des mesures de contrôle sur site, afin de s’assurer de la bonne cohérence de la planification.

etude-de-couverture-21

Etape 4

L’étude de couverture se poursuit par l’analyse de spectre, qui vise à détecter d’éventuelles perturbations électromagnétiques susceptibles d’altérer la qualité des transmissions radio. Cette analyse permet au technicien de déterminer les canaux d’émission de chaque point wifi.

 

Etape 5

La dernière étape de l’étude de couverture concerne les câblages et l’implantation des équipements et des points wifi. L’équipe technique va élaborer un plan de câblage (cheminement, pose de goulottes…), déterminer l’emplacement des baies de brassage, et sélectionner le type d’équipements en fonction de l’environnement (température, humidité…).

etude-de-couverture-3

Etape 6

Enfin, à l’issue de cet audit, l’équipe technique remet au client un rapport technique contenant l’étude de couverture et un rétro planning listant l’ensemble des prérequis techniques à réaliser avant l’installation d’un réseau sans fil (pose d’alimentations électriques, ouverture de lignes analogiques etc…).