Aller au contenu

Gîtes de France est un acteur historique du tourisme en France, en activité depuis plus de 60 ans. Le réseau compte aujourd’hui 42 000 propriétaires pour 60 000 locations réparties sur toute la France. L’animation du réseau d’adhérents se fait grâce à un accompagnement local. En effet, Gîtes de France a assuré le maillage du territoire grâce à la création de relais départementaux. En 2019, Gîtes de France se lance dans la modernisation de son image. L’objectif ? Rajeunir son coeur de cible tout en préservant ce qui fait sa force, l’authenticité de la marque et les expériences humaines uniques qu’elle propose.

 

Un nouveau logo

Le premier vecteur de la modernisation de l’image de Gîtes de France est son logo. L’ancien logo avait été adopté en 2008 soit plus de 10 ans.
Il laisse place à une version simplifiée et épurée.

 

Logo Gîtes de France Logo Gîtes de France 2019
Logo Gîtes de France depuis 2008 Nouveau logo depuis début 2019

 
 

Un nouveau site web

A l’image du logo, le site web bénéficie d’un lifting en ce début d’année 2019. Il se veut plus fonctionnel, plus ergonomique mais aussi plus tourné vers la personnalisation pour répondre au mieux aux recherches d’hébergements.

 

Nouveau site web Gîtes de France

A découvrir d’urgence sur https://www.gites-de-france.com/fr
 
 

Une campagne publicitaire audacieuse

En ce début d’année, Gîtes de France a décidé de faire les choses en grand. Au-delà de ces changements de charte graphique, le réseau a souhaité communiquer ses valeurs humaines et mettre en avant la qualité des expériences offertes par ses adhérents. Qui mieux que les adhérents eux-mêmes pour véhiculer ce message ? C’est dans cette optique que Gîtes de France a invité l’ensemble des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes labellisés à participer à sa nouvelle campagne publicitaire « Partageons des moments uniques ». Le résultat : près de 1000 spots d’environ 20 secondes diffusés sur les réseaux sociaux, à la télévision ou encore sur Youtube !

 

 
 

Noodo, partenaire officiel de Gîtes de France

En 2019, Noodo continue à accompagner les adhérents Gîtes de France dans la mise en place d’un réseau WiFi sécurisé au sein de leurs locations. Notre hotspot WiFi pour les gîtes permet à des dizaines de milliers de touristes de se connecter à internet lors de leur séjour, tout en vivant pleinement l’expérience unique offerte par leurs hôtes.