Le WiFi dans les restaurants s’impose de plus en plus comme un pré-requis de nos jours. Les établissements mettant une connexion à internet à disposition de leur clientèle sont nombreux. C’est une prestation de base qui peut engendrer une perte de clients si elle n’est pas proposée.
Une expérience connecté de restauration propulsée par le WiFi
Aujourd’hui, un repas au restaurant, que ce soit un déjeuner ou un dîner, est une expérience connectée. Il est de plus en plus rare que vos clients n’utilisent pas leur smartphone au cours du repas, que ce soit pour vérifier leur notifications sur les réseaux sociaux, consulter un e-mail ou vérifier la date de naissance d’une personne célèbre. En leur offrant un accès WiFi gratuit, vous leur offrez une facilité de connexion et par conséquent de la tranquillité pour qu’ils profitent pleinement de leur repas.
Le WiFi : un service à faible coût et rentabilisé rapidement
Pour moins d’un euro par jour, vous pouvez proposer dans un restaurant un WiFi sécurisé et réglementaire pour vos clients. Une connexion à internet gratuite est un argument de poids pour attirer de nouveaux clients dans votre établissement mais permettra surtout d’augmenter la fidélisation.
Lorsqu’on sait à quel point il est plus difficile de conquérir de nouveaux clients que de fidéliser une clientèle existante, le jeu en vaut certainement la chandelle !
Plusieurs études démontrent que certains clients ont cessé de fréquenter les restaurants ne proposant pas de WiFi. Quel aubaine pour un restaurant qui s’est équipé d’un hotspot WiFi ! Ce sont des concurrents en moins avant même de parler de la qualité de la cuisine et du service.
Le WiFi en restaurant : des obligations légales à respecter
Dans un lieu “ouvert au public”, comme un restaurant, une brasserie ou même un bar, il est illégal de proposer une connexion à internet par l’intermédiaire d’une box comme on trouve chez les particuliers.
En effet, afin de respecter la réglementation du WiFi et de garantir un niveau de sécurité élevé, il est indispensable de souscrire une borne sans fil auprès d’un opérateur WiFi. Ce type de matériel permet de créer une environnement de connexion sécurisé pour vos clients tout en répondant aux exigences de la législation du WiFi public.
Autre(s) sujet(s) relatif(s) aux restaurants :