Aller au contenu

Le hotspot WiFi d’un office de tourisme et le WiFi territorial sont différents mais restent malgré tout étroitement liés.

En réalité, le WiFi territorial repose sur des hotspots WiFi d’offices de tourisme mais le WiFi d’un office de tourisme ne dépend pas forcément d’un WiFi territorial. Découvrez ci-dessous une vision plus détaillée sur ces deux solutions.
 

Le hotspot WiFi d’un office de tourisme

Un office de tourisme doit, pour proposer un accès à internet sans fil réglementaire, s’équiper d’un hotspot WiFi. Cet équipement permet de créer une infrastructure qui répond aux exigences de la législation tout en répondant aux besoins techniques et de sécurité d’une connexion à internet ouverte au public. Afin d’être classée dans les catégories 1 et 2, les offices de tourisme ont désormais l’obligation de proposer un accès à internet gratuit à leurs visiteurs, généralement sans fil.

 

Le WiFi territorial

Le WiFi territorial n’est pas un simple hotspot WiFi mais un réseau de points d’accès répartis sur un territoire donné. Ces hotspots permettent d’unifier l’infrastructure WiFi d’une zone donnée en offrant une solution commune à tous les établissements que ce soit un office de tourisme, un hébergement touristique ou un bar-restaurant.

 

Wifi de territoire

 

La création du WiFi territorial découle généralement d’une volonté d’intégration formulée par un office de tourisme ou une collectivité locale.

On constate donc que WiFi territorial et WiFi d’un office de tourisme sont totalement compatibles mais ne doivent être confondus en aucun cas. Un WiFi territorial regroupe des dizaines de hotspots comme ceux qui équipent les offices de tourisme.

 

Autre(s) sujet(s) relatif(s) au tourisme :

Pourquoi choisir un hotspot WiFi plutôt qu’une box internet pour votre office de tourisme ?